Communiqué de presse : SMB réagit à la plainte de COOPERAMMA contre elle

Société Minière de Bisunzu (SMB Sarl)

juin 2020

Ceci est un communiqué de presse de la société Minière de Bisunzu (SMB) pour éclairer l’opinion public sur une plainte déposée contre elle par la COOPERAMMA prétendant une détention illégale du PE 4731 sur base d’une fausse déclaration et en violation de Droits des occupants des terres. Par ce communique, la SMB informe l’opinion national et international de la légalité de son PE 4731 et de son acquittement régulier des taxes, droits et redevances dus au Trésor public et que ses droits ne sont pas en conflit avec les occupants des terres. La société réaffirme sa cohabitation avec les exploitants artisanaux pour un temps afin de pérenniser la paix et la sécurité dans le secteur de Rubaya à condition que ces derniers soient encadrés par des structures autre que la coopérative COOPERAMMA car elle estime que les dirigeants de cette dernière n’ont pas confiance aux autorités provinciales et veulent pérenniser un climat malsain autour de la mine et mettre en péril la chaine d’approvisionnement de Masisi.