Portal for information on the industrial mining sector in the Democratic Republic of the Congo

Les ressources minérales et les réserves de minerai de MMG

Les ressources minérales et les réserves de minerai de MMG

Organisation

MMG Kinsevere, Kipushi Corporation et Kamoa Copper

February 2022

Download

    Ceci est une mise à jour des ressources minérales et les réserves de minerai de MMG ont été estimées au 30 juin 2021 et sont présentées conformément aux directives de l'édition 2012 du " Code australasien pour la déclaration des résultats d'exploration, des ressources minérales et des réserves de minerai " (Code JORC 2012)

    Les principaux changements apportés aux ressources minérales (métal contenu) depuis l'estimation du 30 juin 2020 sont liés à l'épuisement sur tous les sites ainsi qu'à l'augmentation des coûts, aux modifications des hypothèses de prix du métal, à l'augmentation des teneurs de coupure et aux mises à jour des modèles sur tous les sites. Les améliorations apportées au modèle géologique sur tous les sites ont entraîné des augmentations et des diminutions, mais aucune n'est significative. Il n'y a pas de changement important à Kinsevere ou dans les gisements de cuivre régionaux de la RDC. Le zinc métal a légèrement augmenté après épuisement à Rosebery, tandis qu'à Dugald River, la réduction nette est principalement due à l'épuisement.

    Les principaux changements apportés aux réserves de minerai (métal contenu) depuis l'estimation du 30 juin 2020 sont principalement liés à l'épuisement. La zone Chalcobamba South West a été ajoutée aux réserves de minerai de Chalcobamba à Las Bambas pour la première fois. L'augmentation des coûts a entraîné une hausse des teneurs de coupure à Las Bambas, ce qui a eu un léger impact négatif sur les résultats. L'exploitation artisanale illégale à Sulfobamba a été estimée à 19kt de métal retiré des réserves de minerai. Tous les matériaux à ciel ouvert ont été exclus de la réserve de minerai de Kinsevere en raison du coût prohibitif de l'exploitation minière à faible volume sur le site.

    Trouvez ici