Rapport annuel 2019 sur les principes directifs de l’OCDE à l’intention des Entreprises multinationales

OCDE

juillet 2021

Ce Rapport annuel contient des recommandations émises par les États sur la conduite responsable attendue des entreprises multinationales. Il décrit les travaux relatifs à la mise en œuvre des Principes directeurs et, plus généralement, à la conduite responsable des entreprises (CRE), en s’intéressant tout particulièrement aux principales activités du Groupe de travail sur la conduite responsable des entreprises GTCRE – promotion des Principes directeurs, soutien aux Points de contact nationaux pour la conduite responsable des entreprises, mise en œuvre des outils permettant l’exercice du devoir de diligence dans les chaînes d’approvisionnement mondiales et des politiques sur la CRE, ou encore coopération avec les pays adhérents et non adhérents.

Il présente également un aperçu de diverses évolutions intervenues au regard de la législation et de l’action publique concernant la CRE.